Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nitnek Neilug
7 février 2015

La métamorphose du hibou.

Je vais vous raconter l’histoire fabuleuse du hibou. Fille de Diane, la déesse des animaux sauvages, Émilie avait vingt-cinq ans. C’était la messagère de la guerre. Elle transmettrait les nouvelles du royaume aux guerriers.

Un jour, alors que la belle messagère lisait, elle entendit des cris. C’était des cris de peur. Alors elle prit ses jambes à son cou et se dirigea dans la pièce centrale du château. Là, surprise, elle vit le roi Arthur allongé par terre, ne respirant plus. Emilien triste, courut pour aller le dire aux guerriers. Arrivée vers les guerriers, elle cria : “le roi, le roi….” Mais personne ne la regardait. Elle cria plus fort encore : “le roi, le roi est mort ! Il OUvrait son COUrrier, COUché sur son lit et un OUrs l’écrasait.”
Elle répéta plusieurs fois : “Il OUvrait son COUrrier, COUché sur son lit et un OUrs l’écrasait.”

En rentrant, elle s’arrêta au milieu de la forêt et se mit à pleurer. D’un coup, elle entendit un bruit, elle se retourna et vit un barbare. Emilie n’eut même pas le temps de crier, il la tua en lui lançant une flèche. Sa mère, Diane, était très triste. Elle décida donc de transformer sa fille en hibou.

Ses deux jambes rapetissèrent en pattes, ses deux bras disparurent et son corps se transforma en forme de rond couvert de plume. Son nez se changea en bec et ses yeux grossirent. La fin de sa métamorphose eut lieu le matin. Là le hibou s’endormit.

C’est pour cela que l’on dit que le hibou apporte les mauvaises nouvelles, que le hibou dort le jour et vit la nuit et que son bruit est le “COU COU”.

Solène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Nitnek Neilug
Visiteurs
Depuis la création 733
Publicité